Mon panier
Total :  0,00 €

Les produits de la ferme
 
Tomate russe

Tomate russevariété de la Ferme Les Glycines

Indisponible en ligne

Godet de 7 cm

A partir de mi-mai

Plein soleil

50 cm minimum

A partir de mi-juillet

1 à 2 x par semaine jusqu'à enracinement

La tomate dite "russe" est un très gros fruit tout en chair (moyenne de 350 à 600g) rouge et côtélé. C’est une variété ancienne et non hybridée que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’à la Ferme Les Glycines ! En effet, chaque année depuis près de 40 ans, ses graines sont précieusement gardées à la Ferme pour être replantées l’année suivante. L’origine de ces graines provient d’un don d’une famille arboisienne au sein de laquelle ces mêmes graines se transmettaient depuis plusieurs générations.

La tomate est riche en Vitamines C, vitamines E, bêta-carotène et lycopène. Autant de composants qui lui confèrent son fort pouvoir antioxydant.Elle est aussi riche en eau et source de fibres.

Au moment de la plantation, enterrez la tige le plus profondément possible pour que la plante développe de nouvelles racines à partir de la tige. Toutefois attention à ne pas enterrer les feuilles, ce qui risquerait de faire pourrir le plant.

Enfin, 4 à 5 jours après avoir planté vos tomates, recouvrez les pieds d’une bouillie bordelaise pour éviter les maladies telle que le mildiou (feuilles qui deviennent marron). Cette préparation à base de cuivre, très utilisée dans les vignes, a l’avantage d’être acceptée en culture biologique.

Facile à consommer, la tomate est le fruit d'été par excellence ! La tomate dite "russe" est parfaite en salade avec de belles et épaisses tranches relevées simplement avec un filet d'huile d'olive et du gros sel. De par sa chair très charnue et généreuse, elles sont également parfaites pour en faire des sauces et/ou des conserves de jus ou de purée de tomates. Elles se prêtent aussi parfaitement à l’élaboration de ratatouilles ou de tomates farcies.

Produits associés
Tomates Andine
0,80 
 
Tomates Cookie
0,80 
 


HAUT